top of page

Aurélie MARTIGNAC

Vaya  metroosaïc diseño

Logo_noir

          CREACIONES DE MOSAICOS - Arte - Diseño - Talleres "De la inspiración al material..."

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

Du 14 au 18 février, le tableau "ORIGINES" (60 x 80 cm) est en exposition sur ART CAPITAL 2024 au Grand Palais Ephémère à  Paris. Retrouvez-le sur le Stand B2 de la délégation ARTS-SCIENCES-LETTRES (Sandrine Etienne).

Tableau ORIGINES (2014) 60 x 80 cm - Aurélie MARTIGNAC.jpg

Cette œuvre est une invitation à plonger au plus profond de soi-même et de reconnaître qui nous sommes réellement :  l'être humain à travers ses ORIGINES, son ADN, en constante évolution. La DUALITÉ de notre conscience, nos parts d'ombre et de lumière sont représentées par l'opposition des matières, émaux de Briare noirs brillants et mats en contraste avec les tesselles colorées. 

La démarche artistique est d’utiliser des contrastes de NOIRS et de MATIERES afin d'intensifier et de sublimer la COULEUR. C’est une recherche plastique basée sur la GÉOMÉTRIE mais également INTUITIVE. Elle part d'une géométrie bien définie (le pavage de Penrose, mathématicien, physicien, cosmologiste, prix Nobel de physique 2020) à une création LIBRE sur l'instant présent.  On retrouve des symboles tels que la spirale, mouvement naturel de Vie, source créatrice et des segments d'ADN : des symboles représentant toute la complexité humaine. C'est un tableau empreint de mystères, un hommage à la VIE.

art capital 2024.jpg
bottom of page